Home


New Page 1








 

Coordonnateur Provincial Eau-Hygiène et Assainissement/WASH
Oxfam GB

Location: Ouest , Congo
Experience: More than 10 Years
Skill Set: Advocacy and Campaign , Monitoring and Evaluation , Programme Management , Research and Analysis , Training and Capacity Building
Nature of Job: Fixed term Contract
Compensation: TBA
Last date of Submission: 12 Oct 2012
Job Description

Contexte :

La RDC est parmi les pays les plus grands, les plus complexes et les plus pauvres d’Afrique. Oxfam y met en œuvre l’un de ses plus vastes programmes, fournissant une aide d’urgence et du développement, et plaçant la RDC comme pays prioritaire pour son action de plaidoyer humanitaire. Le programme Eau, Hygiène et Assainissement d’Oxfam répond aux besoins importants dans le cadre de la réponse humanitaire.

A partir de l’année 2013, Oxfam voudrait s’engager de plus en plus dans les programmes plus long terme tout en adressant les besoins humanitaires d’urgence.

Les projets Eau, Hygiène et Assainissement d’Oxfam dans la province de l’Equateur sont mis en œuvre à  Mankanza et Mbandaka. Cette mise en œuvre est partiellement faite par les partenaires locaux ; vision vers laquelle Oxfam voudrait s’orienter dans la mise en œuvre de ses projets.

En plus de ses projets en Eau, Hygiène et Assainissement, Oxfam développe aussi des projets dans les domaines de l’Education et de subsistance dans les districts de Bikoro et de Mbandaka.

Le rôle :

  • Le/La coordinateur(trice) provincial(e) en Eau, Hygiène et Assainissement est en charge de la gestion de la mise en œuvre du Programme Eau, Hygiène et Assainissement dans la province de l’Equateur, sous la supervision hiérarchique du Coordinateur Provincial et sous la supervision technique du coordonnateur National Eau, Hygiène et Assainissement.
  • Le tenant du poste travaillera avec le personnel d’Oxfam, les membres de la communauté, les Organisations partenaires et les autorités étatiques locales pour développer des programmes cohérents. Ce travail se fera en coordination avec les structures humanitaires, notamment le cluster Eau, Hygiène et Assainissement provincial.
  • Le tenant du poste développera des stratégies pour renforcer la participation des femmes, et des marginalisés dans le programme ;  mènera une analyse permanente de contexte, de la situation dans le domaine d’Eau, Hygiène et Assainissement, et proposerez selon la stratégie Pays, des idées sur les propositions dans le domaine du projet « Villages et écoles assainis » et « WASH Périurbain et Urbain ».
  • Le tenant du poste devrait avoir aussi bien de capacités dans la promotion de l’hygiène qui fait partie intégrante des projets et assurer que les équipes travaillent ensemble, pour plus de participation communautaire et être comptable de son rôle.
  • Le tenant du poste travaillera en collaboration avec les autres secteurs du programme et assurera que les aspects de protection, de sécurité alimentaire et du genre sont pris en compte afin d’assurer une mise en œuvre intégrer et contribuer à un impact réel des programmes d’Oxfam.
  • La position gère deux a quatre staff techniques sous supervision directe, a des relations avec les partenaires et, est responsable pour la gestion de cycle de projet d’un programme dont la part des activités est d’environs USD 1,5 millions , le rapportage aux bailleurs, et le suivi et évalu
Candidate Profile

La personne:

  • La position exige des capacités techniques et managériales dans le domaine d’Eau, Hygiène et Assainissement (Ingénierie Civile, Hydraulique, Construction, Aménagement Rurale ou Urbain, développement) acquises aussi bien en milieu académique, professionnel et/ou à travers une expérience substantielle.
  • Un esprit novateur et acquis aux changements dictés par le contexte de la RDC, et du de la province de l’Equateur en particulier. Une détermination à réussir à travers un contexte stable et difficile. Une bonne combinaison d’expérience des interventions dans des contextes d’urgence humanitaire, de transition et de développement, avec une exposition au contexte de travail international similaire à celui de la RDC. Une bonne expérience en renforcement des capacités des partenaires locaux, et de gestion des équipes techniques est nécessaire. Une maitrise des standards internationaux dans le domaine, ainsi que la connaissance de bailleurs mixtes est utile pour un ce rôle. Faire preuve d’un engagement actif en faveur de la promotion de l’égalité des sexes et des intérêts des groupes marginalisées. Une excellente maîtrise du français écrit et parlé, ainsi qu’une pratique fonctionnelle de l’anglais. Etre disposé à voyager dans la province 50% du temps de travail. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour un(e) professionnel(le) motivé(e), ayant un fort engagement aux valeurs et principes d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT5695. Date limite de réception des candidatures : le 12 octobre 2012. Chez Oxfam, on s’engage à assurer la diversité et l’égalité des sexes.

Interested candidates can also send their resume at:  work@oxfam.org.uk

Date Uploaded: 19 Sep 2012

ICT4D Jobs in Development Sector Business Development Jobs in NGOs Environment and Climate Change Job in Not-for-Profit Sector Volunteering and Internship with NGOs and UN Agency
Communication Job in Development Sector Researcher Job in NGOs and international Development Agencies Women Empowerment and Gender Equality Jobs Training and Capacity Building Job in Development Sector
Short Term Consultant Jobs in UN and Multinational Agency Finance and Administration Job in NGO Monitoring and Evaluation Jobs Prepare for Job in Development Sector
Website Monitoring  |